Massage ayurvédique « Agastya Abhyanga »
Le sage AGASTYA, un Sidha Maha Rishi (maitre guérisseur spirituel de l’Inde antique) est une figure importante de la mythologie et de la spiritualité indienne. Il est considéré comme le fondateur de l'Ayurveda, le système traditionnel de médecine indienne.
Il est crédité d'avoir formulé de nombreux principes et de techniques de soin par le toucher qui sont toujours utilisés de nos jours.
Le terme "abhyanga" signifie "application d'huile sur le corps", en Inde il fait référence au massage pratiqué dans le cadre de cures de "panchakarma" ( 5 traitements).
Le massage « Agastya Abhyanga » est « la mère» de tous les massages. Il tire son nom de ce sage vénéré. Cette pratique s'inspire de l'esprit et des principes de guérison d'Agastya pour offrir une expérience de massage holistique et transformateur, tout en nous offrant les bienfaits physiques, mentaux et spirituels de cette pratique thérapeutique.
Le massage Agastya est bien plus qu'un simple massage. Cette technique traditionnelle indienne est un véritable soin de bien-être pour le corps et l’esprit.
Elle permet une détente profonde, stimule la circulation sanguine, le flux lymphatique, détoxifie l’organisme en accélérant le transport des toxines hors du corps et revitalise le corps.
Lors d'une séance de massage Agastya, le praticien utilise des mouvements fluides, des pressions profondes sur différents Marmas (points énergétiques), et des étirements doux pour libérer les blocages énergétiques et rétablir la circulation harmonieuse de l'énergie vitale dans le corps.
Différentes méthodes et techniques sont utilisées, en fonction du Dosha de la personne et de son état physique et mental.
Traditionnellement, des huiles chaudes et des herbes spécifiques sont utilisées pour nourrir la peau, détendre les muscles et favoriser la guérison interne.